Rechercher
  • Alexandre LE THIEC

Trinomad au festival Objectif Terre

La semaine dernière je discutais exoplanètes avec un astrophysicien et nous sommes arrivés sur proxima b, la plus proche située à 4,2 années lumière. C’est une distance que nous ne pouvons appréhender tellement la distance est grande. Il nous faudrait des années pour accélérer et ensuite des années pour décélérer avec des #technologies que nous ne possédons encore même pas. Autrement dit ce n’est pas demain qu’un autre Armstrong y posera son pied … et par voie de conséquence nous sommes pour l’heure coincés sur notre #terre, la seule. Même si #elonmusk enverra quelques individus sur mars dans quelques dizaines d’années, je ne ferai pas partie de la liste et je pense qu’aucun de vous non plus...

Nous sommes dès lors contraints de respecter notre terre ainsi que la vie humaine et non humaine...


Ce week end s'est tenu le festival Objectif Terre en Ville de Lausanne pour comprendre les enjeux futurs, trouver des solutions, rencontrer des gens en mouvement …

#Trinomad, la #poubelle 2s de Naturen spéciale manifestation était déployée afin de remplacer le bon vieux sac noir scotché en bout de table comme nous le voyions par le passé dans certains événements.


Plus d'infos sur Trinomad

https://lnkd.in/dk4bYgS


Plus d'infos sur nos solutions de tri :

https://www.lethiec.ch


Plus d'infos sur l'événement :

https://lnkd.in/dxRTh76



#recyclage #respect #poubelle

0 vue0 commentaire